Biographie

Artiste  talentueux et passionné, lauréat de concours internationaux,  Paul Drouet se distingue par l’éclectisme de son parcours.

Académie de Musique française à l’Ecole Normale

Passionné de musique française, il vient d’être admis à l’Académie de Musique Française à l’Ecole Normale, où il pourra notamment travailler le répertoire impressionniste français  avec Jean-Claude Pennetier, Bruno Rigutto, Jean-Philippe Collard, Anne-Queffélec.

Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris

Après sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles avec Edda Erlendsdottir, il entre  au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011 . Il intègre alors la classe de Denis Pascal, Laurent Cabasso, Varduhi Yeritsyan et Sébastien Vichard . Puis il poursuit ses études en Master avec Hortense-Cartier-Bresson et Fernando Rossano. A l’occasion de différentes académies et master-classes, il a pu travailler avec de grands pianistes tels que Jacques Rouvier, Dominique Merlet, Jean-Marc Luisada, Eugène Indjic, François Chaplin, Andrei Korobeinikov, Gabriele Baldocci, Benedetto Lupo, et Pascal Devoyon. Egalement Lauréat de la fondation Royaumont, il perfectionne son jeu sur instruments d’époque avec Alexei Lubimov, Malcolm bilson et Edoardo Torbianelli.

Concours, concerts

En 2013 il remporte le 3ème prix du concours national du Lions Club et arrive demi-finaliste de la première édition du concours « Les Virtuoses du cœur » parrainé par Anne Queffélec. Il se distingue également au concours international d’Epinal en 2017 et remporte une première médaille à l’unanimité au concours international de Brest, section Chopin la même année.

Il est ainsi invité à se produire comme soliste ou chambriste dans plusieurs festivals en France, en Europe et en Asie. A Paris, il se produit régulièrement au sein de la programmation Jeunes Talentsà L’Heure musicale du Marais, ainsi qu’avec le Sinfonia Pop Orchestra.

Direction d’orchestre

Son jeu s’élabore à travers une écoute orchestrale, guidée par la pratique de la direction d’orchestre. Très tôt Intéressé par la musique symphonique, il dirige l’orchestre Alborada (orchestre de jeunes du CRR de Versailles) de 2009 à 2015, et se forme au CNSMDP avec Georges Pehlivanian puis avec Mathieu Herzog. Il obtient le DEM de la ville de Paris en octobre 2018 et se perfectionne actuellement à la Schola Cantorum dans la classe d’Adrian McDonnell. Il dirige les élèves du Conservatoire de Levallois et fonde l’orchestre du Lycée Hoche à Versailles, qu’il dirige depuis 2015.